top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey

Ces étapes que nous ne vivons pas

J'étais au cours de danse de Yéyé. Nous attendions, d'autres parents avec des frères et sœurs, de l'autre côté d'une grande fenêtre à travers laquelle nous pouvions voir nos petites cocottes bouger.


''Maman, pourquoi elle a des souliers?'' demande une petite fille. Et une série d'autres: ''Pourquoi...'' se suivaient.


C'est là que ça m'a frappé.


Yéyé ne nous a pas assailli de questions existentielles de la phase des pourquoi. Et j'ai eu, en même temps que mon sourire attendri pour la petite qui posait toutes ces grandes et petites questions, un petit pincement au cœur. Comme ça m'arrive quelques fois à la lumière des différences.


Alors que cette phase se vit quelque part entre 3 et 4 ans. C'est plutôt un âge ou nous nous demandions si elle allait parler. C'était notre plus grand souhait.


C'est d'ailleurs un peu après 3 ans que j'ai arrêté de lire les courriels adaptés à l'évolution des enfants produits par Naître et Grandir. Ils sont super bien fait, mais toutes ces étapes que je n'étais pas pantoute en train de vivre avec Yéyé étaient trop douloureuses à lire. À un moment donné, il faut s'accrocher au quotidien. Apprécier les toutes petites étapes, une à la fois. Se concentrer sur le moment présent.


La vie avec un enfant différent est remplie de haut et de bas. De grands défis, des espoirs, des déceptions et de beaucoup de craintes pour l'avenir.


Mais ça, c'est la vie...


Et vous, il y en a des étapes que vous n'avez pas vécu? Des moments comme ça qui vous ont donné un petit coup?


bottom of page